IMPROHOME.ORG : Finitions

::
:: Quand a été inventé la climatisation? ...

Quand a été inventé la climatisation?

Lorsque les gens discutent de la climatisation, ils font référence à un dispositif qui refroidit une pièce en enlevant l'air chaud de l'intérieur et il les envoie à l'extérieur. Le climatiseur équilibre la température de l'air et l'humidité de la pièce ou un bâtiment. Le départ de la climatisation est une histoire unique et remarquable.

En 180 après JC en Chine, l'inventeur Ding Huan façonné un manuel du ventilateur motorisé qui a attiré l'air frais à partir d'un bassin d'eau froide et l'a diffusé dans toute la maison. Cette méthode a été avancé au cours de la dynasties Tang et Song. Dans un premier temps, les fans ont été entraînée mécaniquement par des gens, et puis plus tard par l'eau qui a été utilisé pour produire le refroidisseur d'air. Le concept de l'air conditionné est également connu pour avoir été utilisé dans la Rome antique, où l'eau d'aqueduc a été distribué par les murs des maisons. Le but était de fournir un effet de refroidissement. De plus, les ventilateurs ont été inventés en Egypte pendant le Moyen Age et ont été largement utilisés dans des dizaines de maisons à travers le Caire.

En 1820, le scientifique britannique Michael Faraday mis au point un compresseur que l'ammoniac utilisé comme un ingrédient chimique actif, mais les fumées sont toxiques. En 1851, la Floride médecin, John Gorrie utilisé le processus de compression pour faire de la glace, ce qui pourrait ensuite être utilisé pour chambres froides et les bâtiments. Sa conception a reçu un brevet, mais il mourut avant ses plans ont été réalisés.

En 1902, le premier commercial de climatisation a été assemblé par Willis Haviland Carrier pour la Sackett-Wilhelms Lithographing et de l'édition Company à New York. Le système a été conçu pour être utilisé pour refroidir le matériel utilisé dans le processus d'impression.

En 1922, Carrier a ajouté «dielene" chimique à son invention. Dielene était un liquide de refroidissement non toxique qui pourrait être utilisé sans empoisonner les gens. Le résultat fut une augmentation rapide de la demande par immeuble de bureaux et les propriétaires de magasins. Au cours des années 1940 et 1950, la popularité des climatiseurs avec les propriétaires a augmenté à un rythme effarant. Par exemple, en 1953, plus de 1 million d'unités de climatiseurs ont été vendus.

En 1928, Thomas Midgley Jr. créé le gaz chlorofluorocarbone d'abord connu comme le fréon. Le fréon est un nom de marque de commerce de DuPont pour toute chlorofluorocarbures (CFC), Hydrogenated CFC (HCFC), ou hydrofluorocarbones (HFC) de réfrigérant. Le fluide frigorigène est beaucoup plus sûr pour les gens mais a découvert plus tard à être préjudiciable à l'environnement en augmentant l'appauvrissement de la couche d'ozone de l'air. Par exemple, "R-22 (aussi connu sous le nom de HCFC-22) a un potentiel de réchauffement global d'environ 1.800 fois plus élevé que le CO2." Le résultat a été diminué plancton océanique, de graves destructions à la flore, et une augmentation du taux de cancer de la peau.

Honeywell et marques de la société des transporteurs développé couche d'ozone liquides de refroidissement au cours des années 1980 et début des années 1990 pour remplacer le fréon. Le fréon est sur le point d'être entièrement éliminés.

Innovations dans les technologies de conditionnement d'air ont une longue et fascinante histoire. Les développements futurs verrez un accent continu sur l'efficacité énergétique, amélioration de la qualité de l'air intérieur, et en réduisant l'impact négatif sur l'environnement. L'avenir pour les climatiseurs s'annonce comme une forme viable de la maison un refroidissement.

Utiliser l'internet pour obtenir vos comparaisons de pompes à chaleur et les prixMa prise électrique est à l'envers - comment puis-je résoudre ce problème?Comment remplacer vos tuyaux de cuivre de vieillissement peut vous faire économiser de l'argentÉclairage indirect: la formule pour le drameRiva studio 2 poêlePourquoi un ventilateur d'évacuation grenier est critique avec des coûts croissants de l'énergieLes techniques de peinture maisonConseils pour éviter les drains bloquésLimiteurs de surtension - peuvent-ils sauver vos appareils électroniques d'obtenir frit?Installation d'un réservoir d'eau à la maison
Copyright © 2014-2014 improhome.org - Tous droits réservés